jeudi 25 novembre 2010

Lettre à Madame Irina Bokova



A l’attention de Madame Irina Bokova
Directrice générale de l’UNESCO

Madame,


La 185ème session du conseil exécutif de l’UNESCO vient de se tenir du 5 au 21 octobre 2010.

Lors de cette session, cinq décisions ont été adoptées concernant, je cite, “les Territoires palestiniens et arabes occupés”.

L’une de ces décisions considère, je cite encore, que l’Al-Haram Al-Ibrahimi/Tombeau des Patriarches à Al-Khalil/Hébron et la Mosquée Bilal Bin Rabah/Tombe de Rachel à Bethléem sont des sites palestiniens faisant partie intégrante des Territoires palestiniens occupés.

Je suis au regret de vous informer que les Territoires dont vous parlez ne sont pas et n’ont jamais été palestiniens, même si à force de répétition, ce mensonge a été fait vérité.

Afin d’en avoir confirmation, je vous invite à consulter n’importe quelle documentation sérieuse traitant de l’histoire et de la géographie de la région.

Les archives de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation la Science et la Culture pourront faire affaire, à moins que la bibliothèque de l’UNESCO ne soit composée “d’œuvres” comme le Protocole des Sages de Sion, ce que pourraient laisser croire les décisions de son conseil exécutif.


Je tiens aussi par la présente à vous informer que le bâtiment situé 7 place de Fontenoy à Paris 7ème, ainsi que le bâtiment situé sur la 1ère avenue entre la 42e et la 48e rue à New-York sont des synagogues au même titre que la Tombe de Rachel est une mosquée.

Je vous demanderai donc de libérer au plus vite le siège de l’UNESCO à Paris ainsi que le siège des Nations-Unies à New-York afin que vous soyez en parfaite cohésion avec les décisions du conseil exécutif de l’UNESCO.

Je peux vous proposer d’aller vous installer du côté de Téhéran, ou bien alors du côté de Nuremberg, là où en 1935, le Reichstag décidait des premières lois antisémites amenant à la ségrégation et à la confiscation des biens du peuple juif.

Cordialement

Alain Legaret


Aucun commentaire:

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit