samedi 24 octobre 2015

Pour calmer les racistes, Kerry endosse les règles antisémites


"Seuls les musulmans prient sur le Mont du Temple, Haram-al-Sharif; les non-musulmans visitent".

Ces phrases ont été prononcées aujourd'hui par le secrétaire d'Etat américain John Kerry, à l'issue de sa rencontre avec le Roi de Jordanie Abdallah II.

Pourtant depuis des lustres, toutes les élites politico-médiatiques nous racontaient que c'est une problème politique, de territoires, que surtout, ce n'est pas un conflit religieux.

Par ces propos antisémites, John Kerry fait voler en éclats toutes les fables qu'on essaie de faire gober à Monsieur tout-le-monde. On ne parle pas ici d'israéliens, d'arabes palestiniens, de jordaniens. On y parle de musulmans et de non-musulmans.

Un musulman israélien peut y prier. Mais un juif israélien ne peut pas y prier. Un juif français, belge, canadien ne peut pas y prier non plus parce que juif.

Car par "non-musulmans" évidemment, il faut entendre principalement les juifs. Qui d'autres seraient aujourd'hui interessés à prier sur le Mont du Temple?

J'espère qu'à sa prochaine conférence de presse, quelqu'un posera la question au secrétaire d'Etat US si un juif américain est aussi interdit de prier sur le mont du Temple. On verra comment il justifiera son soutien aux lois anti-juives.

François Hollande aussi, rappelait il y a quelques jours son soutien à ces règles (http://www.youtube.com/watch?v=4BwdWzsaRk8)

Je viens de passer sur une dizaine de médias français qui évoquent l'accord obtenu aujourd'hui de maintien du "statu quo" sur le Mont du Temple, appelé aussi "esplanade des mosquées" par les complices du plus grand hold-up de tous les temps.

Aucun de ces médias ne fait état des phrases scandaleuses prononcées par John Kerry.

Voici donc la vidéo (en anglais sous-titrée hébreu): 



Aucun commentaire:

Reproduction des textes originaux autorisée avec le lien et la mention suivante: © copyright Le Monde à l'Endroit